Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La musique d'une époque
11 décembre 2012

La musique d'une époque

Bien, en conclusion de ce qui a été vu dans ce blog, je tiens à dire que la musique, comme tout autre forme d’art, est née et développée dans certaines circonstances de sorte qu’elle est imprégnée des traits culturelles, sociales, politiques, historiques…qui en font une signe d’identité d’une société, d’une époque et d’un peuple.

Dans le cas de ses genres abordés ici, ils émergeaient de l’injustice et de la pression exercées sur une minorité ethnique comme une évasion ou une expression artistique et émotionnelle contre les tragédies de la vie que, cependant, ont finalement conquis les cœurs de beaucoup de gens, indépendamment des différences raciales ou culturelles. La musique, donc, atteint son objectif de surmonter las difficultés d’un temps ou, du moins, de lutter contre eux pour se faire part d’une génération.

Aujourd’hui, quand nous écoutons ces chanteurs et musiciens, le contexte culturel, que dans son moment initial leur a donné une raison d’exister à travers ses chansons, c’est très loin de nous. C’est pour ça que ce paraît ironique que je me peux sentir identifié et réceptif à cette musique, une musique qui ne correspond pas à ma réalité. Ce semble encore étrange et difficile à comprendre pourquoi je peux être nostalgique d’une époque que je ne pourrai jamais vivre.

Par contre, si avec ce blog j’ai pu transmettre suffisamment pourquoi cette musique est une partie essentielle pour moi ou, du moins, vous faire passer un bon moment, je serai satisfait.

À bientôt !

woodstock-arc-en-ciel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La musique d'une époque
Publicité
La musique d'une époque
Archives
Publicité